Voici la FAQ qui va répondre à toutes vos questions

Si vous avez encore des interrogations ou d'autres remarques, vous pouvez utiliser le formulaire en page de contact.

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1. Question générales sur la box

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2. les abonnements Souvenirs de Voyage 

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3. Les contenus de la box

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4. Pour nous contacter

1. Question générales sur la box

La box est destinée à qui ?

Parce que voyager n’est pas toujours simple, mais l’évasion ne devrait jamais être inaccessible quand on a besoin d'une pause ou de vacances.

Nos box sont conçues pour les femmes actives qui courent partout toute la journée et qui sont partagées entre les tâches domestiques, les enfants et les obligations professionnelles. Celles qui culpabilisent de prendre du temps pour elles et qui s'excusent de ne pas être disponnibles pour les autres.


Cette box est aussi idéale pour les personnes à mobilité réduite ou très réduite qui ne peuvent pas se déplacer librement ou voyager vers les destinations de leur choix. 
Sur internet, hormis les site web médicalisés, il n’existe pas beaucoup de sites qui mettent en avant des personnes en situation de handicap physique et moteur.
Pour nous, c'est un devoir de les aider.

J’avais prévue de partir, mais je me retrouve en arrêt pour accident. Est-ce que la box peut m’intéresser ?

Bien entendu ! 

Nous ne pouvons pas vous offrir le voyage dont vous rêviez, mais nous pouvons vous faire vivre une autre expérience tout aussi enrichissante qui pourra atténuer votre frustration et votre tristesse.

J’ai envie de partir en voyage mais je n’ai jamais le temps, est-ce que la box peut m’intéresser ?

Complètement.

Cette box peut aussi intéresser les femmes valides et les mamans qui ont une vie bien remplie ; entre la maison, les enfants et le boulot… C’est un havre de paix et un moment de détente que nous vous proposons.


Vous pourrez vous évader quelque heures et, pourquoi pas, refaire la déco de chez vous avec vos nouveaux accessoires !

J’ai prévu de partir en voyage vers la même destination que celle de la box, mais je n’ai pas pris de décision. Puis-je quand même l’essayer pour faire mon choix ?

Bien sûr ! Vous pouvez tester la box pour découvrir la destination de votre prochain séjour sur place ! 
Les expériences que vous vivrez seront assez complémentaires car vous aurez déjà vu les bons plans et les choses à voir et à faire. 

Faîtes-nous part de votre expérience sur place ! 
Nous vous invitons à nous envoyer vos meilleurs clichés pour le prochain réassort de cette box.

Est-ce que la box peut intéresser mon/mes enfants ?

Bien entendu ! 

Vous pouvez déballer la box en solo ou à plusieurs avec vos proches !
Il est possible d’avoir des accessoires ludiques et amusants qui peuvent plaire aux enfants.
Il est probable que vous ayez quelques idées de vacances pour les prochaines années…

Je souhaite offrir une box à une proche qui possède un handicap mental, qu’est-ce que vous en pensez ?

Nous avons conçu la box sensorielle et immersive principalement pour les femmes handicapée physique ou moteur, mais en pleine conscience de leurs moyens.

 

Actuellement, nous ne garantissons pas que la personne atteinte de maladie ou de déficience mentale puisse pleinement profiter de la box.

 

En revanche, si la personne a une déficience sensorielle (sourde, aveugle, muette), elle pourra tout de même profiter de certains articles et de leurs biens-faits. 

Est-ce que la box pourrait plaire à un homme ?

Oui bien sûr.
Les goodies et la déco ont été pensés pour des femmes, d’un naturel plus sensible à ce genre de choses. 
Mais vous pouvez tout à fait offrir ce cadeau à un homme !

Surveillez bien les prochaines sorties, car il est possible d’avoir des thèmes sportifs ou geek qui pourront davantage les intéresser.

2. les abonnements Souvenirs de Voyage

Quand vais-je recevoir ma box ?

La box est expédiée directement dans la boîte aux lettres ou en point relais.

Les commandes sont comptabilisées du 1er au 30 de chaque mois.
Toutes les commandes sont expédiées à partir du 15 du mois suivant.
Les commandes sont bloquées au 30 du mois : toute commande passée après cette date sera incluse dans le cycle du mois suivant.

 

Si vous souscrivez un abonnement en début de mois (entre le 1 et le 24), votre première box sera celle du mois en cours.

 

Exemple : si vous souscrivez un abonnement le 4 Août, votre première box sera celle de Août, qui sera livrée à partir du 15 Août.

 

Si vous souscrivez un abonnement à la fin du mois d’Août (entre le 25 et le 30), votre première box sera celle du mois d’Octobre. 

 

NOTA BENE : Si vous commandez après le 30 du mois, vous recevrez votre box 2 mois après. Cette organisation nous permet de vous garantir la meilleure expérience possible en optimisant la préparation et l’expédition de chaque box.

Quand vais-je recevoir ma box ?

Les box suivantes sont expédiées à partir du 15 de chaque 2 mois. Vous aurez une notification par e-mail pour l'envoi de chaque box.

Comment mon compte sera débité pour un abonnement bimestriel ?

Vous êtes prélevé ponctuellement à la souscription de l’abonnement.
Le prélèvement s’effectue ensuite à la date de votre abonnement tous les 2 mois.

Pour un abonnement annuel, vous serez prélevé une seule fois lors de la souscription.

Ma box n’est pas arrivée…

Nous déplorons tout retard éventuel de livraison de votre box, nous ne pouvons maîtriser la date de réception.
En revanche, vous pouvez suivre votre colis avec des partenaires de livraisons selon leurs conditions générales.
En cas de non-réception dans un délai de 15 jours, contactez-nous via notre formulaire de contact.
Tout changement d’adresse en cours d’abonnement doit également nous être notifié via notre formulaire de contact

Comment faire si je souhaite un abonnement annuel mais que je ne peux pas payer au comptant ?

Soyez rassuré(e), vous pouvez profiter des formules bimestrielles qui conviendront mieux à votre budget. Vous pourrez ainsi profiter du voyage sans avoir à payer une année entière en une seule fois.

Je veux résilier mon abonnement, comment faire ?

Nous sommes désolés de vos voir partir.
Vous devez effectuer votre résiliation avant la date de renouvellement si vous possédez un abonnement sans engagement.


Pour les engagements sous 6 mois et 12 mois, votre résiliation sera prise en compte à la fin de l’abonnement. Celui-ci ne sera pas reconduit tacitement.

 

Nous vous invitons à nous écrire sur le formulaire de contact pour nous informer de votre résiliation et nous partager votre avis sur votre expérience. 
Vous recevrez une confirmation sous 24h à 48H.

Je voudrais être remboursée, comment faire ?

Nous nous engageons envers vous pour vous offrir une expérience inédite et exceptionnelle tous les deux mois. 

Toutefois, si vous n’êtes pas satisfaite vous pouvez être remboursé sous certaines conditions prévues par les conditions générales de vente qui vous a été remis dans chacune des box et que vous pouvez retrouver sur notre site sur ce lien.


Le remboursement total n’est effectué que si la box est arrivée endommagée et qu’il manque des articles.

 

Si l’expérience n’est pas celle que vous attendiez, un avoir du tarif de la box peut vous être envoyé afin de faire un échange.

Vous pouvez nous faire part de votre expérience via notre formulaire de contact.
Vous recevrez une réponse sous 24h à 48h.

Nous vous invitons à consulter le contrat qui vous a été transmis.

Je n’habite pas en France. Livrez-vous à l’étranger ?

Actuellement, la livraison des box n'est disponible qu'en France métropolitaine.

Nous ne livrons pas encore à l’international, ni dans les DOM-TOM.

 

Cependant, il est prévu que la box sera livrée bientôt dans certains pays frontaliers (Suisse, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas).


Vous en serez informez dans nos actualités sur notre newsletter.

Je suis satisfait(e) et je souhaite faire évoluer mon abonnement, 
comment faire ?

En cours d’abonnement, vous avez la possibilité de changer la durée de votre forfait via la page des box.


Vous allez recevoir une notification de changement et le basculement se fera entre 48h et 72h. Il faudra néanmoins terminer l'abonnement en court pour démarrer le nouveau.


Par contre la facture de clôture vous sera envoyée à la date d'anniversaire, ainsi qu’une confirmation de votre nouvel abonnement.

3. Les contenus de la box

Qu’est-ce que je vais recevoir dans ma box ?

La box sensorielle immersive possède tout un panel de pièces uniques qui vont de guides visuels ou audio, aux goodies mignons et décoratifs en passant par des surprises ludiques et/ou comestibles.

 

C’est le principe de la box mystère, on ne vous en dit pas plus…
Vous serez enchantée de la déballer : Une agréable surprise vous attend !

Est-ce que tous les voyages seront les mêmes chaque année ?

Non. C’est le principe de la destination mystère !

Certaines box seront rares et pourront ne pas être renouvelées.


À tout moment, vous avez la possibilité d’influencer le thème de la box via nos réseaux sociaux.
Un sondage sera réalisé pour savoir quelle destination sera retenue pour la prochaine box.
Vous pouvez également participer à la conception de la box en nous envoyant vos meilleurs clichés que nous traiterons avec soin. Vous serez heureuse de partager vos réalisations avec tous les autres abonnés !

 

Suivez-nous sur Instagram et Facebook !

D’où viennent les produits que je reçois ?

Tous les produits promeuvent le savoir-faire des artisans de la destination que vous découvrez.
Exemple : Sur un thème Clermont-Ferrand, vous aurez des accessoires et des goodies typiquement auvergnates, comme si vous aviez été sur-place et que vous les aviez achetés vous-même. 

Il y a une valeur de 150 € à 300 € à l’intérieur de chaque box
Ce sont des produits rares, tracés, identifiés et parfois chers.

Vous serez fière de les avoir chez vous !

Combien de produits peut contenir la box ?

Pour éviter que la box ne soit pas trop lourde, nous privilégions environ 4 à 5 surprises soigneusement sélectionnées et mise en valeur pour ne pas tomber dans la surconsommation qui contraire à nos principes.

J’aimerais que ma box soit personnalisée, est-ce possible ?

Ca dépend : La box du mois ne peut pas être changée en cours de route.

 

Mais, 

vous avez la possibilité d’influencer le thème et la destination de la box via les jeux et concours que nous organisons sur nos réseaux sociaux.

Suivant l’endroit à visiter, si vous l'avez déjà fait,  vous pouvez nous envoyer vos meilleurs clichés et vos adresses afin qu’on les intègre à la box :

  • Les boutiques de souvenirs où vous avez acheté,
  • Les artisans que vous avez rencontré,
  • Les restaurants où vous avez consommés, 

Nous permettent de faire visiter les lieux, mais aussi de vous faire revivre la nostalgie de votre séjour.

Je ne suis pas satisfaite du contenu

Nous sommes désolée que le contenu ne corresponde pas à vos attentes.
En revanche, vous pouvez nous envoyer vos remarques et vos suggestions via notre formulaire de contact.
Nous les traiterons sous 48h à 72h.
Votre intervention sera prise en compte pour les prochaines box.

Puis-je faire un échange ?

Vous pouvez renvoyer la box dans les conditions prévues sur la page Conditions générales d’utilisation.
Pour procéder à un échange il faut que :

  • La box n’est pas endommagée
  • Il ne manque aucun article dans la box
  • Les articles soient neufs

Vous recevrez un ticket « retour » qu’il faudra renvoyer avec la box par colis.

En revanche, vous devrez attendre 2 mois afin de recevoir une nouvelle box.

J’aimerais utiliser le contenu de la box chez moi, est-ce possible ?

Vous pouvez faire ce que vous voulez ! Refaire la déco de l’appartement, faire vos propres bibelots avec les goodies, ou refaire les recettes qui vous sont proposées. Utilisez vos souvenirs comme bon vous semble.

 

Néanmoins, il est interdit de les revendre. Toute utilisation commerciale de la box est interdite. Vous trouverez les conditions d’utilisations détaillées sur le site. 

4. Pour nous contacter

Comment vous contacter ?

Nous vous répondons via notre formulaire dans l'onglet "contact" sous 48h à 72h.

Toutefois, si vous avez une recommandation à nous faire parvenir, nous invitons à utiliser cette adresse postale : 
76-78 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

Je souhaite devenir votre partenaire, comment faire ?

Nous serions ravis de travailler avec vous !

Vous pouvez poser toutes vos questions à ce sujet sur notre formulaire de contact ou via un DM sur nos réseaux sociaux : Facebook ou Instagram.