Vos questions urgentes, nos réponses immédiates

Bienvenue dans la FAQ Souvenirs de Voyage 🌍

Vous cherchez un cadeau original, une idée cadeau unique ou simplement des infos sur nos box immersives et coffrets évasion ? Vous êtes au bon endroit.

Découvrez ici les réponses aux questions fréquentes sur la livraison, les abonnements et le contenu de nos boîtes à souvenirs. Et si vous ne trouvez pas, notre service client est à votre écoute.

Vous posez les questions, on vous écoute

Quand vais-je recevoir ma box ?

La box est expédiée directement dans la boîte aux lettres ou
en point relais.

Les commandes sont comptabilisées du 1er au 30 de chaque mois.

Toutes les commandes sont expédiées à partir du 15 du mois suivant.

Les commandes sont bloquées au 30 du mois : toute commande passée après
cette date sera incluse dans le cycle du mois suivant.

Si vous souscrivez un abonnement en début de mois (entre le 1 et le 24), votre première box sera celle du mois en cours.

Exemple : si vous souscrivez un abonnement le 4 Août, votre première box sera celle de Août, qui sera livrée à partir du 15 Août.

Si vous souscrivez un abonnement à la fin du mois d’Août (entre le 25 et le 30), votre première box sera celle du mois d’Octobre.

NOTA BENE : Si vous commandez après le 30 du mois, vous recevrez votre box 2 mois après.

Cette organisation nous permet de vous garantir la meilleure expérience possible en optimisant la préparation et l’expédition de chaque box.

Quand seront livrées les box suivantes ?

Les box suivantes sont expédiées à partir du 15 de chaque 2 mois.

Vous aurez une notification par e-mail pour l'envoi de chaque
box.

Comment mon compte sera débité pour un abonnement bimensuel ?

Vous êtes prélevé ponctuellement à la souscription de l’abonnement.

Le prélèvement s’effectue ensuite à la date de votre abonnement tous les 2 mois.

Pour un abonnement annuel, vous serez prélevé une seule fois lors de la souscription.

Ma box n’est pas arrivée… Que faire ?

Nous déplorons tout retard éventuel de livraison de votre box, nous ne pouvons maîtriser la date de réception.

En revanche, vous pouvez suivre votre colis avec des partenaires de livraisons selon leurs conditions générales.

En cas de non-réception dans un délai de 15 jours, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Tout changement d’adresse en cours d’abonnement doit également nous être notifié via notre formulaire de contact.

Comment faire si je souhaite un abonnement annuel maisque je ne peux pas payer au comptant ?

Soyez rassuré(e), vous pouvez profiter des formules
bimestrielles qui conviendront mieux à votre budget. Vous pourrez ainsi
profiter du voyage sans avoir à payer une année entière en une seule fois.

Je veux résilier mon abonnement, comment faire ?

Nous sommes désolés de vos voir partir.

Vous devez effectuer votre résiliation avant la date de renouvellement si vous possédez un abonnement sans engagement.

Pour les engagements sous 6 mois et 12 mois, votre résiliation sera prise en compte à la fin de l’abonnement.

Celui-ci ne sera pas reconduit tacitement.

Nous vous invitons à nous écrire sur le formulaire de contact pour nous informer de votre résiliation et nous partager votre avis sur votre expérience.

Vous recevrez une confirmation sous 24h à 48H.

Je voudrais être remboursée, comment faire ?

Nous nous engageons envers vous pour vous offrir une expérience inédite et exceptionnelle tous les deux mois.

Toutefois, si vous n’êtes pas satisfaite vous pouvez être remboursé sous certaines conditions prévues par les conditions générales de vente qui vous a été remis dans chacune des box et que vous pouvez retrouver sur notre site sur ce lien.

Le remboursement total n’est effectué que si la box est arrivée endommagée et qu’il manque des articles.

Si l’expérience n’est pas celle que vous attendiez, un avoir du tarif de la box peut vous être envoyé afin de faire un échange.

Vous pouvez nous faire part de votre expérience via notre formulaire de contact.

Vous recevrez une réponse sous 24h à 48h.

Nous vous invitons à consulter le contrat qui vous a été transmis.

Je n’habite pas en France. Livrez-vous à l’étranger ?

Pas encore.

Actuellement, La livraison des box n'est disponible qu'en France métropolitaine.

Nous ne livrons pas encore à l’international, ni dans les DOM-TOM.

Vous en serez informez dans nos actualités sur notre newsletter.

Je souhaite faire évoluer mon abonnement, comment faire ?

En cours d’abonnement, vous avez la possibilité de changer la durée de votre forfait.

Vous allez recevoir une notification de changement et le basculement se fera entre 48h et 72h.

Une facture de clôture vous sera envoyée ainsi qu’une confirmation de votre nouvel abonnement.

Les Contenus de la box sensorielle

Qu’est-ce que je vais recevoir dans ma box ?

La box sensorielle immersive possède tout un panel de pièces uniques qui vont de guides visuels ou audio, aux goodies mignons et décoratifs en passant par des surprises ludiques et/ou comestibles.

C’est le principe de la box mystère, on ne vous en dit pas plus…

Vous serez enchantée de la déballer :

Une agréable surprise vous attend !

Est-ce que tous les voyages seront les mêmes ?

Non, heureusement.
Il arrivera qu'il y ait des réassort des box préférées des clients de temps en temps.

En général, ce sont des exclusivités.
C’est le principe de la destination mystère !

À tout moment, vous avez la possibilité d’influencer le thème de la box via nos réseaux sociaux.

Un sondage sera réalisé pour savoir quelle destination sera retenue pour la prochaine box.

Vous pouvez également participer à la conception de la box en nous envoyant vos meilleurs clichés que nous traiterons avec soin.

Vous serez heureuse de partager vos réalisations avec tous les autres abonnés !

Suivez-nous sur Instagram et Facebook !

D’où viennent les produits que je reçois ?

Tous les produits promeuvent le savoir-faire des artisans de la destination que vous découvrez.

Exemple : Sur un thème Clermont-Ferrand, vous aurez des accessoires et des goodies typiquement auvergnates, comme si vous aviez été sur-place et que vous les aviez achetés vous-même.

Il y a une valeur de 150 € à 300 € à l’intérieur de chaque box.

Ce sont des produits rares, tracés, identifiés et parfois chers.

Vous serez fière de les avoir chez vous !

Combien de produits peut contenir la box ?

Pour éviter que la box ne soit pas trop lourde, nous privilégions environ 4 à 5 surprises soigneusement sélectionnées et mise en valeur pour ne pas tomber dans la surconsommation qui contraire à nos
principes.

J’aimerais que ma box soit personnalisée, est-ce possible ?

Bien sûr, et nous y encourageons !

Vous avez la possibilité d’influencer le thème et la destination de la box via
les jeux et concours que nous organisons sur nos réseaux sociaux.

Suivant l’endroit à visiter, vous pouvez nous envoyer vos
meilleurs clichés et vos adresses afin qu’on les intègre à la box :

- Les boutiques de souvenirs où vous avez acheté,

- Les artisans que vous avez rencontré,

- Les restaurants où vous avez consommés,

Nous permettent de faire visiter les lieux, mais aussi de vous faire revivre la nostalgie de votre séjour.

Je ne suis pas satisfaite du contenu...

Nous sommes désolée que le contenu ne corresponde pas à vos attentes.

En revanche, vous pouvez nous envoyer vos remarques et vos suggestions via notre formulaire de contact.

Nous les traiterons sous 24h à 48h.

Votre intervention sera prise en compte pour les prochaines box.

Puis-je faire un échange ?

Vous pouvez renvoyer la box dans les conditions prévues sur la page Conditions générales d’utilisation.

Pour procéder à un échange il faut que :

- La box n’est pas endommagée

- Il ne manque aucun article dans la box

- Les articles soient neufs

Vous recevrez un ticket « retour » qu’il faudra renvoyer avec la box par colis.

En revanche, vous devrez attendre 2 mois afin de recevoir une nouvelle box.

J’aimerais utiliser le contenu de la box chez moi, est-ce possible ?

Vous pouvez faire ce que vous voulez ! Refaire la déco de l’appartement, faire vos propres bibelots avec les goodies, ou refaire les recettes qui vous sont proposées.

Utilisez vos souvenirs comme bon vous semble.

Néanmoins, il est interdit de les revendre ou d'utiliser la propriété intellectuelle de la marque.

Vous trouverez les conditions d’utilisations détaillées sur le site.

Cette box est pour vous

La box est destinée à qui ?

Nos box ont été pensées en priorité pour les femmes à mobilité réduite, afin de leur offrir l’évasion et l’émotion d’un voyage accessible depuis chez soi.

Mais elles s’adressent aussi à toutes celles et ceux qui, par manque de temps, de budget ou de possibilités, souhaitent s’offrir une parenthèse d’évasion.

Que ce soit comme cadeau original, comme idée de détente ou comme souvenir à partager, Souvenirs de Voyage est une invitation ouverte à tous, avec une attention particulière portée à l’inclusivité.

Est-ce que la box pourrait plaire à un homme ?

Oui bien sûr.

Les goodies et la déco ont été pensés pour des femmes, d’un naturel plus sensible à ce genre de choses.

Mais vous pouvez tout à fait offrir ce cadeau à un homme !

Surveillez bien les prochaines sorties, car il est possible d’avoir des thèmes sportifs ou geek qui pourront davantage les intéresser.

Est-ce que la box peut intéresser mon/mes enfants ?

Bien entendu !

Vous pouvez déballer la box en solo ou à plusieurs avec vos proches !

La box a été conçu pour que vous preniez un vrai moment de détente.

De plus suivant le thème, il est possible de trouver des accessoires ludiques ou des activités amusantes qui peuvent plaire aux enfants.

Il est aussi probable que vous ayez quelques idées de vacances pour les prochaines
années…

Je souhaite offrir une box à une proche qui possède un handicap mental, qu’est-ce que vous en pensez ?

Nous avons conçu la box sensorielle et immersive principalement pour les femmes handicapée physique ou moteur, mais en pleine conscience de leurs moyens.

Actuellement, nous ne garantissons pas que la personne atteinte de maladie ou de déficience mentale puisse pleinement profiter de la box.

En revanche, si la personne a une déficience sensorielle (sourde, aveugle, muette), elle pourra tout de même profiter de certains articles et de leurs biens-faits.

J’avais prévue de partir, mais je me retrouve en arrêt pour accident. Est-ce que la box peut m’intéresser ?

Bien entendu !

Nous ne pouvons pas vous offrir le voyage dont vous rêviez, mais nous pouvons vous faire vivre une autre expérience tout aussi
enrichissante qui pourra atténuer votre frustration et votre tristesse.

J’ai prévu de partir en voyage vers la même destination que celle de la box, mais je n’ai pas pris de décision. Puis-je quand même l’essayer pour faire mon choix ?

Bien sûr !

Vous pouvez tester la box pour découvrir la destination de votre prochain séjour sur place !

Les expériences que vous vivrez seront assez complémentaires car vous aurez
déjà vu les bons plans et les choses à voir et à faire. 

Faîtes-nous part de votre expérience sur place !

Nous vous invitons aussi à nous envoyer vos meilleurs clichés pour le prochain réassort de cette box.